THE CEIMSA DOSSIER

UNIVERSITE STEHDHAL-GRENOBLE 3

(2004)

 

DOCUMENT #26


 

From: "ALAIN LECOURIEUX" <alain.lecourieux@cegetel.net>
To: "susangeorge" <susangeorge@wanadoo.fr>
Cc: "Francis Feeley" <francis.feeley@u-grenoble3.fr>
Subject: Re: [ATTAC-CS] Autodafé à l'Université Stendhal!
Date: Thu, 12 Aug 2004

 

Susan,

 

J'ai été éberlué, puis scandalisé par ces décisions que je viens d'apprendre. Je n'ai rien lu à ce sujet dans la presse nationale, mais peut-être n'ai-je pas été assez attentif. Quoiqu'il en soit... il me semble qu'Attac (ou à tout le moins son Conseil scientifique) devrait réagir et agir vite. Je ne serai pas présent à l'université d'été d'Attac (je suis très pris par la musique cet été : j'accompagne un ténor au piano) mais j'imagine que tu y seras. Ne pourrais-tu pas prendre les quelques minutes nécessaires à la tribune pour informer l'auditoire de ce qui s'est passé et voir si des actions sont possibles ? J'y participerai volontiers en septembre ou plus tard ; j'ai en effet gardé un très bon souvenir de ce séminaire organisé par Francis en janvier (2001 ?) à Grenoble. A mon retour j'avais indiqué à des amis que tout y était remarquable : le contenu, les orateurs, l'organisation, les auditeurs. il y avait eu là pour moi et beaucoup d'autres quelque chose de rare qui alliait le plaisir intellectuel, la rencontre et l'espoir du changement.  

 

Amitiés,

 

Alain    

 

----- Original Message -----

From: susangeorge

To: ALAIN LECOURIEUX

Cc: Francis Feeley

Sent: Tuesday, August 10, 2004 11:07 PM

Subject: Re: [ATTAC-CS] Autodafé à l'Université Stendhal!

 

Alain, tu as raison de faire diffuser ce message et je m'en veux de n'avoir pas eu le réflexe de diffuser déjà au CS les messages de Francis Feeley, sans doute parce qu'en anglais, j'ai mis dans un autre compartiment ce qui est stupide de ma part.   Bien sur j'ai écrit aux autorités universitaires de Grenoble-Stendahl au moment ou Francis me le demandait, j'ai participe a l'un de ses colloques qui offrait en effet une belle brochette de tout ce que l'Amérique d'aujourd'hui compte de "radicaux".  Il est évident que le nouveau président de cette université agit par hostilité, par haine idéologique.  Fermer le site Web de quelqu'un, de tout un centre de recherche  pour que ses propres étudiants n'aient  pas accès à certains documents, ce n'est pas très différent de Hitler/Goebbels qui devaient, en d'autres temps, brûler.  

 

amicalement à toi,

Susan   

 

 

----- Original Message -----

From: ALAIN LECOURIEUX

To: sciences@attac.org

Sent: Tuesday, August 10, 2004 12:44 PM

Subject: [ATTAC-CS] Autodafé à l'Université Stendhal!

 

 

J'avais eu l'occasion d'assister à un des séminaires de Francis Feeley à l'université Stendhal de Grenoble. C'était tout à fait remarquable. 

 

Amitiés,

Alain Lecourieux 

 

_________________________

From: Martine Toulotte

Cc: fslgrenoble@yahoogroupes.fr

Sent: Friday, August 06, 2004 5:13 PM

Subject: [fslgrenoble] Autodafé à l'Université Stendhal!

 

C'est tellement grave et scandaleux que j'envoie cette information à tous les réseaux avec les quels je suis en contact. Diffusez le sur la liste de diffusion ATTAC. Je souhaite qu'on se mobilise en septembre pour faire reculer cette décision.

Martine Toulotte