THE CEIMSA DOSSIER

UNIVERSITE STEHDHAL-GRENOBLE 3

(2004)

 

DOCUMENT #42


Letter from Professor Chantao Massol, member of the Conseil Scientifique at Stendhal University, addressed to Pierre.Saramito and the Syndicat National des Chercheurs Scientifiques (SNCS-FSU) in which she gives her reasons for supporting the Stendhal University administration’s decision to close the CEIMSA center and web site.
 

Cher collègue,

Je suis indignée qu’un syndicat puisse décider de publier (et sous ce titre !) un tel tissu de contre-vérités et d’allégations diffamatoires à l’égard de l’Université Stendhal et de son équipe présidentielle. Membre élu du Conseil scientifique, j’ai participé à toutes les séances au cours desquelles ont été discutées les questions posées par le CEIMSA de M. Feeley. Elles ont évidemment fait l’objet de comptes rendus dans lesquels ont été actées toutes les décisions prises par le Conseil (et non par un Président ou un Vice-Président aux méthodes « arbitraires » !).

 

Les considérations qui ont motivé la mise en extinction de ce centre n’étaient en rien politiques : l’équipe n’était pas viable en raison de son très faible nombre d’adhérents (c’est un euphémisme) et de sa gestion désastreuse.

 

Le site internet de M. Feeley n’a nullement fait l’objet d’un « autodafé » (terme scandaleux). Aucun document n’a été détruit, et il était parfaitement loisible à M. Feeley, dès lors que son centre n’avait plus d’existence officielle, de les transférer sur ses pages personnelles du site de l’Université.

 

Il serait bon, je pense, avant de déconsidérer les Etats Généraux de la Recherche en les saisissant de cette consternante affaire, que vous jetiez un coup d’œil sur le site en question, pour juger de sa valeur « scientifique » !

 

Pour ma part, après avoir lu de tel propos, je demande à être rayée de la mailing-list du « Comité ».

 

Chantal Massol, PR, Grenoble III