THE CEIMSA DOSSIER

UNIVERSITE STEHDHAL-GRENOBLE 3

(2004)

 

DOCUMENT #44

Letter from Professor Judith Ezekiel (Université de Toulouse) to Stendhal President Partick Chezaud in which  she states her support of the scientific activities organized by CEIMSA and proposes to establish an inter-university network between the American Studies centers at our two universities (as the Ministry had proposed a year ago, in its 2003 review of CEIMSA).

 

 

Sat, 18 Sep 2004
To: Partick.Chezaud@u-grenoble3.fr
From: Judith Ezekiel
Subject: CEIMSA

 

M Patrick Chezaud

Président de l'Université Stendhal Grenoble 3 

 

Monsieur,

 

Historienne des mouvements sociaux et des rapports sociaux de sexe, je suis, depuis peu, membre associée du CEIMSA. Nous avons d'abord collaboré sur l'organisation du voyage de Jim Hightower en France, moi de la part du groupe de recherche angliciste de mon université.

 

C'était avec grand enthousiasme que je rejoignais ce centre qui compte parmi ses membres certains des plus importants intellectuels américains vivants. Ce sont des experts mondialement connus notamment pour leurs travaux sur les multinationales, les médias et les mouvements sociaux.

 

J'avais également entamé des discussions avec M. Feeley pour contribuer au développement d'un axe de travail sur les femmes et les mouvements sociaux. Je regretterai vivement la disparition de ce centre.

 

Je vous prie d'agréer mes plus sincères salutations.

 

Judith Ezekiel

Maître de conférences

Université de Toulouse-le-Mirail

Auteure de Feminism in the Heartland (Columbus:

Ohio State University Press, 2002)

listmistress of WISE-L and etudesfeministes-l