THE CEIMSA DOSSIER

UNIVERSITE STEHDHAL-GRENOBLE 3

(2005)

 

DOCUMENT #65


Un tract distribué par les délégés des étudiants de l’UFR d’Anglais aux membres du CS avant la reunion du 26 avril 2005.



Les étudiants élus de L’UFR d’études Anglophones vous demandent de bien vouloir remettre à l’ordre du jour la question de la fermeture du CEIMSA

 

En gardant en mémoire :

 

1/ Les étudiants de Stendhal, premiers concernés et premières victimes de cette décision. Il faut impérativement permettre aux étudiants doctorants de s’inscrire dans leur université. 26 mémoires en civilisations américaines sont en ce moment corrigés par M. Feeley, la demande est très importante !

 

2/ Le droit à l’information conformément aux statuts de l’université concernant la diffusion de la culture et de l’information scientifique et technique.

Quatre années de recherches comprenant 4000 pages de documents essentiels aux recherches des étudiants ont été supprimées du serveur de l’université. Ceci est une atteinte aux droits des étudiants.

Lorsque vous supprimez un livre de la bibliothèque, les étudiants pourront toujours le retrouver dans une autre bibliothèque mais lorsque vous supprimez un site sur le serveur de l’université vous couper toute possibilité aux étudiants d’avoir accès aux informations qu’il contenait. Pensez à leurs recherches !

 

Aujourd’hui M. Lafon refuse de réouvrir le sujet, nous vous demandons de bien vouloir insister sur ce point car les étudiants ne comprennent pas la décision de fermer ce centre qui leur apportait beaucoup.

 

De plus ils ne comprennent pas qu’une telle décision ait été prise sans penser à un seul instant aux étudiants et sans avoir prévu une seule solution pour tous ceux qui avaient déjà commencé leurs recherches.